Le spécialiste des simulations de sport, Codemasters, prévoit de lancer la plus réaliste des simulations de boxe sur PlayStation appuyée par l'un des plus grands noms de la discipline. L'ex champion des poids lourds, Mike Tyson a donné son nom au jeu Mike Tyson Boxing prévu en juin prochain en France.
Mike Tyson Boxing offre une large gamme de modes parmi lesquels un mode gestion de carrière et un mode entraînement. Le système d'animation des personnages promet d'être lui aussi extrêmement performant. Son moteur exclusif basé sur l'animation des combats autorise une liberté de mouvement sur le ring beaucoup plus développée que sur n'importe quel autre jeu de boxe. Les angles de vue et le système de comptage des points ont été élaborés pour parfaitement retranscrire toute l'intensité ce noble sport.
Quelque 90 boxeurs, répartis en trois catégories de poids, sont représentés. 24 d'entre eux peuvent directement être contrôlés par le joueur dans tous les modes de jeu proposés : face à face, exhibition, carrière et entraînement.
Dans les modes face à face et exhibition, les joueurs pourront choisir parmi 16 boxeurs internationaux, chacun ayant son propre style et sapersonnalité. Huit des boxeurs sont immédiatement disponibles, les huit autres se déverrouillent alors que le joueur progresse.
Chaque boxeur dispose d'un arsenal de 12 coups différents qui peuvent être utilisés en combinaison. Toutes les attaques sont possibles, le joueur peut donc adapter son style à chaque situation.
Le dernier combat de Tyson s'est déroulé le 29 janvier à Manchester, au Royaume Uni, où est basé Codemasters. Tyson a affronté Julius Francis. L'issue du combat fut rapide et sans appel. Tyson a une fois de plus démontré qu'il est un des plus redoutables adversaires.